Moteur :
Une architecture classique mais une conception ultramoderne. Du point
de vue esthétique, le compartiment moteur est remarquablement
soigné et fini. C'est sans comparaison avec une certaine"concurrente"
bien plus couteuse à l'achat.
S'il n'est pas équipé de système d'admission
variable sans papillon, "à la BMW", il se compose
cependant, d'un bloc tout alu particulièrement léger,
d'un accélérateur électronique, d'une injection
multipoint séquentielle, de tubulures d'admission en résine.
Que du bon ...
Plein à tous les régimes, il offre jusqu'à 480
Nm de couple. A l'usage, cela veut dire que sur les premiers rapports,
il est judicieux de réfléchir avant d'accélérer
!
Ce moteur est mois coupleux que les anciens V8 TPI qui équipaient
les Corvette de 1985 à 1991. Cependant, son aptitude à
prendre des tours à hauts régimes (jusqu'à 6000
tr/min), sans être extraordinaire, est nettement supérieure.
A noter enfin, que le moteur LS1 de la Corvette C5 a quelque peu perdu
de ce son que l'on apprécie habituellement du V8. Bien sûr,
la mélodie est agréable, mais ce n'est plus tout à
fait aussi musical qu'avec le fameux small block chevrolet d'autrefois.

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Décembre
2003, nous sommes au Nürburgring ...
En chemin vers le Nürburgring, sur une autoroute allemande
:
Un
extrait video ici. petit bout d'autoroute le temps de faire
une p'tite accélération  |

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