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Page personnelle sur les chevrolet corvette C4, ZR1, C5 et C6.



Les "coilovers" pour Corvette C5 :

Opération laborieuse à réaliser mais pourtant très gratifiante : remplacer les ressorts à lame en fibre de verre par des ressorts hélicoïdaux classiques. Pourquoi ?

   a) si la roue avant droite de la voiture, heurte une bosse ou un trou dans la chaussée, l'onde de choc de l'effort exercé sur la lame du côté droit va se transmettre (avec un léger temps de retard en plus ...) à la roue gauche (et inversement). Ajoutez à cela des amortisseurs qui mériteraient plutôt le qualificatif de pompe à vélo, le comportement de la voiture sur chaussée irrégulière est largement perfectible : l'auto se promène de droite à gauche au grès des trous et des bosses, elle est complètement désunie (avec un mouvement de tangage/roulis assez désagréable).

   b) avec le temps les lames en fibre se délaminent et/ou s'affaissent. A priori, à ma connaissance, rien de dramatique mais ce n'est pas ce qu'il y a de mieux non plus ...

   c) en bonus, vous pourrez régler la hauteur de caisse et la répartition du poids comme vous le souhaiterez (filetage sur le corps d'amortisseur).