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Page personnelle sur les chevrolet corvette C4, ZR1, C5 et C6.



Aérodynamique :
Les phares - qui éclairent bien - produisent des perturbations nettement perceptibles sur autoroute (donc à vitesse rapide) lorsqu'ils sortent de leur logement. Rien de gênant réellement mais le phénomène est suffisement sensible : on remarque la perturbation aérodynamique subie brutalement par la voiture à travers les bruits d'air soudains dès que les phares sortent de leur cachette. On sent vraiment la voiture "encaisser" le frein aérodynamique supplémentaire. C'est tout à fait sensible ... et étonnant !

De la même façon, les bruits d'air au niveau des vitres latérales deviennent un peu envahissants à vitesse élevée (+ de 200 kmh) car les portes sont sans montant et seuls les joints de toit et de montant de pare brise assurent l'étanchéité mais aussi le maintient des glaces latérales.

Il faut savoir que ces 2 phénomènes ont été résolus sur la C6 avec les vitres qui montent dans leur joint une fois que la porte est fermée et les phares au xenon qui sont protégés derrière une baie en plexi (plus de bruits aérodynamiques, meilleure aéro).

En dehors de cela, le Cx de l'auto est très bon, la voiture consomme peu à haute vitesse (en général 11 litres / 100 avec une vitesse moyenne de 200 sur autoroute, lorsque l'on roule principalement sur le sixième rapport).