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Page personnelle sur les chevrolet corvette C4, ZR1, C5 et C6. |
Mise à jour du 29 novembre 2005 :
Voici une sélection d'amortisseurs que je vous recommande.
Les Konis sont semble-t-il plus efficaces que les Bilstein mais généralement
plus couteux.

1) Koni (pour suspensions non électronique).
(Produits fabriqués généralement
en Hollande)
Année Modèle |
Avant |
Arrière |
1962-1982
(Corvette C2) |
ref.
8040 1019 (env. 200 us$ le jeu) |
ref.
8040 1020 (env. 200 us$ le jeu) |
1984-1987
(Corvette C4) |
ref. 8040 1015 (env. 200
us$ le jeu) |
ref. 8040 1016 (env. 200
us$ le jeu) |
1988
(Corvette C4) |
ref. pas disponible * |
ref. 8241 1098Sport (env.
300 us$ le jeu) |
1989-1996
(Corvette C4) |
ref. 8241 1097Sport (env.
300 us$ le jeu) |
ref. 8241 1098Sport (env.
300 us$ le jeu) |
1997-2004
(Corvette C5 sauf Z06) |
ref.
3013 1023 (env. 500 us$ le jeu) |
ref.
3013 1024 (env. 500 us$ le jeu) |
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* L'année 1988
est une année charnière. Selon le mois de
fabrication, vous aurez l'un ou l'autre des amortisseurs
à choisir. Explication : les chassis des Corvettes
C4 ont subi de profondes modifications à partir
de l'année modèle 88. Ainsi, il y a de nombreuses
différences entre un modèle 1987 et 1988
(roues 16" ou 17", géométries,
points de fixation, ...). |
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2) Bilstein (pour suspensions non électronique).
(Produits généralements fabriqués
aux USA)
Chez Bilstein, il existe 2 versions :
- "heavy duty" qui sont en fait la version standard, sans
intérêt car inefficace.
- "sport", la version qui nous intéresse, qui est
moins pire que la version standard et listée dans le tableau
ci-dessous.
Année Modèle |
Avant |
Arrière |
1984-1987 |
ref. B36-0228 (env. 100 us$ le jeu) |
ref. B46-0238 (env. 90 us$ le jeu) |
1988 |
ref. B46-1113 (env. 100 us$ le jeu) |
ref. B46-1178 (env. 90 us$ le jeu) |
1989-1994 |
ref. B46-1171 (env. 100 us$ le jeu) |
ref. ---------- (env. .. us$ le jeu) |
1995-1996 |
ref. B46-2057 (env. 100 us$ le jeu) |
ref. B46-2058 (env. 90 us$ le jeu) |
1997-2004 |
ref. BE5-2977 (env. 100 us$ le jeu) |
ref. BE5-2978 (env. 90 us$ le jeu) |
3) Rappel ...
Pour faire simple, vous avez 2 alternatives :
3-1) - faire refaire vos amortisseurs d'origine
(Delco-Bilstein) à neuf avec un réglage différent
de celui d'usine (plus sportif).
- monter des amortisseurs Koni sport.
Suspension électronique FX3 ?
- De la même façon, tout se répare
et à un prix bien plus raisonnable que ce que vous annoncera
n'importe quel "spécialiste" d'américaine
...
>>> amortisseur
(hydraulique, joints, clapets, ...). Il suffit de renvoyer les amortisseurs
chez Bilstein, à l'usine. Il est même possible de modifier
la calibration d'origine avec une spécification piste. Me
contacter pour en savoir d'avantage.
>>> contactez-moi
pour faire réparer les moteurs électriques des "actuators"
(si cela s'avère nécessaire ...).
Les autres marques (Kyb, etc ...) sont très
limitées. Si vous faites de la ligne droite sans accélérer
... ni freiner (!) tout ira bien, jusqu'au jour où ... !!!
A fuir donc !

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