Mes Corvettes

Accueil

Corvette C6
  Les nouveautés
  Les préparations

Corvette C5
  Les à prioris
  Pourquoi
  Budget
  Pneus
  Suspensions
  Coilovers
  Sécurité
  Freins
  Freins / Circuit
  Moteur
  Echappements
  Embrayage
  Transmission
  Aérodynamique
  Toit découvrable
  Performances
  Intérieur
  Conclusion
  Photos
  Videos

Corvette C4 Tpi
  Descriptif
  Photos
  Modifs des freins
  Choix des   amortisseurs
  Jantes mod.93
  Dureté de ressort
  Le chassis

Corvette ZR1
  Descriptif
  Photos
  Modifs des freins
  Modifs suite
  Dureté de ressort
  Optiques europ.
  Le chassis
  Les pneus
  ZR1 bi-turbo

Informations


Page personnelle sur les chevrolet corvette C4, ZR1, C5 et C6.



Mise à jour du 29 novembre 2005 :
Voici une sélection d'amortisseurs que je vous recommande. Les Konis sont semble-t-il plus efficaces que les Bilstein mais généralement plus couteux.




1) Koni
(pour suspensions non électronique).
(Produits fabriqués généralement en Hollande)

Année Modèle Avant Arrière
1962-1982
(Corvette C2)
ref. 8040 1019 (env. 200 us$ le jeu) ref. 8040 1020 (env. 200 us$ le jeu)
1984-1987
(Corvette C4)
ref. 8040 1015 (env. 200 us$ le jeu) ref. 8040 1016 (env. 200 us$ le jeu)
1988
(Corvette C4)
ref. pas disponible * ref. 8241 1098Sport (env. 300 us$ le jeu)
1989-1996
(Corvette C4)
ref. 8241 1097Sport (env. 300 us$ le jeu) ref. 8241 1098Sport (env. 300 us$ le jeu)
1997-2004
(Corvette C5 sauf Z06)
ref. 3013 1023 (env. 500 us$ le jeu) ref. 3013 1024 (env. 500 us$ le jeu)

* L'année 1988 est une année charnière. Selon le mois de fabrication, vous aurez l'un ou l'autre des amortisseurs à choisir. Explication : les chassis des Corvettes C4 ont subi de profondes modifications à partir de l'année modèle 88. Ainsi, il y a de nombreuses différences entre un modèle 1987 et 1988 (roues 16" ou 17", géométries, points de fixation, ...).



2) Bilstein (pour suspensions non électronique).
(Produits généralements fabriqués aux USA)

Chez Bilstein, il existe 2 versions :
- "heavy duty" qui sont en fait la version standard, sans intérêt car inefficace.
- "sport", la version qui nous intéresse, qui est moins pire que la version standard et listée dans le tableau ci-dessous.

Année Modèle Avant Arrière
1984-1987 ref. B36-0228 (env. 100 us$ le jeu) ref. B46-0238 (env. 90 us$ le jeu)
1988 ref. B46-1113 (env. 100 us$ le jeu) ref. B46-1178 (env. 90 us$ le jeu)
1989-1994 ref. B46-1171 (env. 100 us$ le jeu) ref. ---------- (env. .. us$ le jeu)
1995-1996 ref. B46-2057 (env. 100 us$ le jeu) ref. B46-2058 (env. 90 us$ le jeu)
1997-2004 ref. BE5-2977 (env. 100 us$ le jeu) ref. BE5-2978 (env. 90 us$ le jeu)



3) Rappel ...

   Pour faire simple, vous avez 2 alternatives :

    3-1) - faire refaire vos amortisseurs d'origine (Delco-Bilstein) à neuf avec un réglage différent de celui d'usine (plus sportif).

    - monter des amortisseurs Koni sport.


   Suspension électronique FX3 ?

    - De la même façon, tout se répare et à un prix bien plus raisonnable que ce que vous annoncera n'importe quel "spécialiste" d'américaine ...
        >>> amortisseur (hydraulique, joints, clapets, ...). Il suffit de renvoyer les amortisseurs chez Bilstein, à l'usine. Il est même possible de modifier la calibration d'origine avec une spécification piste. Me contacter pour en savoir d'avantage.
        >>> contactez-moi pour faire réparer les moteurs électriques des "actuators" (si cela s'avère nécessaire ...).

    Les autres marques (Kyb, etc ...) sont très limitées. Si vous faites de la ligne droite sans accélérer ... ni freiner (!) tout ira bien, jusqu'au jour où ... !!! A fuir donc !