Les à prioris :
J'ai d'abord eu une chevrolet corvette c4 (que j'ai toujours, et ce
depuis 1994) et en 2000, fait l'acquisition d'une chevrolet corvette
c5 (modele 2000). J'ai aussi une "grosse" berline d'origine
bavaroise pour mon usage quotidien ...
Pour couper court à tous les à prioris, si le plaisir
est toujours le même au volant des 2 corvettes, il y a pourtant
une différence importante entre les deux générations.
Ainsi, du point de vue de la rigueur de comportement, ma c4, quelque
peu ancienne, n'a pas disons un comportement particulièrement
sportif
(si on conserve les réglages originaux j'entends).
Au contraire, la c5, elle, est dotée d'origine, d'un comportement
sain et efficace.
Egalement, du point de vue freinage, les 2 voitures sont incomparables.
Il y a un monde entre les 2 ... En effet, la C5 est une des meilleures
freineuses au monde (pas très loin derrière ... ou plus
exactement devant (!) la 911 par exemple). La
preuve ici.
On peut dire qu'avec la sortie de la C5 en 1997, l'image de la Corvette
est vraiment passée d'une image un peu floue, voir marginale,
fantaisiste à une apparence plus sérieuse et respectable
du point de vue technique (sous un regard européen bien entendu).
* mise à jour : auto vendue en 2004.
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