Mes Corvettes

Accueil

Corvette C6
  Les nouveautés
  Les préparations

Corvette C5
  Les à prioris
  Pourquoi
  Budget
  Pneus
  Suspensions
  Coilovers
  Sécurité
  Freins
  Freins / Circuit
  Moteur
  Echappements
  Embrayage
  Transmission
  Aérodynamique
  Toit découvrable
  Performances
  Intérieur
  Conclusion
  Photos
  Videos

Corvette C4 Tpi
  Descriptif
  Photos
  Modifs des freins
  Choix des   amortisseurs
  Jantes mod.93
  Dureté de ressort
  Le chassis

Corvette ZR1
  Descriptif
  Photos
  Modifs des freins
  Modifs suite
  Dureté de ressort
  Optiques europ.
  Le chassis
  Les pneus
  ZR1 bi-turbo

Informations


Page personnelle sur les chevrolet corvette C4, ZR1, C5 et C6.



Mise à jour du 14 fevrier 2005 :
Je viens d'aller chercher une paire de phares H4 Hella pour remplacer les optiques d'origine de ma ZR1. Comme sur beaucoup d'américaines, la qualité des optiques d'origine est ... étonnante (restons courtois ). Coût total pour les 2 phares (assez faciles à remplacer) : 60 à 70 Euros, chez n'importe quel accessoiriste..

Sur les photos on aperçoit une boite Hella (que je viens d'acheter) ainsi qu'une boite Valeo (boite verte) qui contenait les phares Cibié qui avaient été montés sur ma Corvette 86.

Sur les photos où 2 optiques différentes sont l'une à côté de l'autre, celle qui a l'air fatigué est le modèle américain d'origine alors que le modèle qui a l'air "tout neuf" est le phare Hella ... tout neuf .

Ces phares existent en 2 modèles, avec ou sans veilleuse intégrée. Il faut prendre le modèle avec veilleuse intégrée.

L'optique américaine d'origine ne permet pas de changer l'ampoule. L'ampoule et l'optique forment un tout.

Référence des produits :
- Valeo / Cibié :                     082464 (remplace 7270007)
- Hella :                                 1AE003427-021

D'autres exemples sur ebay en cliquant ici.
(cliquer ici pour afficher une page mise en mémoire et ici pour une autre page.)